Third Coast Kings – West Grand Boulevard

artworks-000076795276-gme9ir-t500x500Deux ans après leur premier album, le combo de deep funk Third Coast Kings s’apprête à re-squatter vos platines avec leur nouvel album : West Grand Boulevard. Voici un petit avant goût!

Enregistré dans la plus pur tradition, avec tout le groupe réuni dans une pièce, et produit par Nate Goldentone (The Liberators, Dojo Cuts), ce deuxième album continue de puiser dans les racines les plus sauvages du funk. Car bien que cette nouvelle sortie emprunte le nom de l’un des hauts lieux de la Motown, le groupe fait davantage penser au dirty-jazz et au funk des Meters et Lee Dorsey. Chaque compo de l’album est un petit hommage à cet âge d’or du funk. Tout y est : texture, énergie, puissance, le tout saupoudré de mélodies accrocheuses. Sur Just Move, que l’on vous passe plus bas, la voix de Michelle « The Belle » Camilleri vient même sublimer l’ensemble. Third Coast Kings nous délivre une machine à remonter le temps, direction le deep funk vintage des années ’60s et ’70s. On a pu écouter l’album, et on peut vous dire que les amateurs de funk authentique vont se régaler!

West Grand Boulevard s’annonce en ce moment via un premier 45 tours à tirage limité (500 copies) avant une sortie de West Grand Boulevard le 19 mai. Il sortira sur l’excellent label italien Record Kicks, qui nous avait déjà gratifié de The Liberators et de Calibro 35.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *