The Jazz Jousters

1350934482_1350934437_2664889370-1Très belle découverte que celle que nous venons de faire, qui devrait ravir les amateurs de beatmaking! Les Jazz Jousters sont les fers de lance du label londonien Millenium Jazz, il s’agit donc d’un projet collaboratif où chaque Ep est l’occasion de se réapproprier l’œuvre d’un grand du jazz. De Chick Corea à Dave Brubeck en passant par Thelonious Monk tout est passé à la sauce Hop Jazz, tout en respectant la musicalité de l’original. L’amour de ces beatmakers pour le jazz est palpable dans chaque morceau. Ce projet nous fait d’ailleurs penser au travail de Pat D. Si vous aimez le Cool Jazz et que vous souhaitez chiller tranquillement en attendant ce weekend, ces Eps sont pour vous! On vous en a sélectionné trois, mais on ne peut que vous conseiller de les suivre de près : ces beatmakers sortent une nouveauté tous les mois!

Max Roach approached by The Jazz Jousters.

Un petit Ep dédié au célèbre batteur et compositeur. La compo samplée ici est à chaque fois « Deeds, not words » issue de l’album du même nom.

Monky Busniess – Thelonious Monk reinterpreted.

Deuxième Ep : The Jazz Jousters s’attaquent ici à Monk et à sa version de « You Are Too Beautiful » qu’il a enregistré en 1956 avec Oscar Pettiford et Art Blakey.

The Jazz Jousters interprets Miles Davis.

Et enfin pour le troisième Ep on a craqué pour leurs versions de « Blue in Green » de Miles Davis, que l’on trouve dans l’album mythique « Kind of Blue » (1959).

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *