Les Fat Badgers c’est avant tout une énergie hors du commun ! En tout cas il s’agit là du point commun le plus évident entre les 4 titres de leur E.P. The Fat sorti fin février 2014, premier d’un série de trois. The Bad et The Gers à sont également prévus pour 2014.

« Electro Funk Soulmix », c’est ainsi que ce groupe de l’est de la France se décrit. L’étiquette semble un peu complexe mais elle prend vite son sens à la découverte du disque qui s’ouvre avec un Play It Loud au thème aussi funky au qu’entêtant. Ponctué entre autres d’incessantes cocottes à la guitare et de claviers vintages, ce titre est emmené par une basse ultra catchy et un beat très binaire très dynamique ! I Gatcha, troisième titre, au tempo légèrement plus lent, est tout aussi funk. La dimension électro est rendue plus évidente sur Badgers Can Bite et Tie Me up. Attention, tempi ultra rapides de rigueur, épileptiques, s’abstenir !

L’E.P. est disponible sur BandCamp aux formats numérique et vinyle 12″ (édition limitée) pour les amoureux des platines et des belles pochettes !

 

 

 

En marge de l’E.P. présenté, le clip Cause I Never est tout aussi remarquable !