The Budos Band – Burnt Offering

The Budos Band - Burnt OfferingLes New Yorkais de The Budos Band, maîtres de l’afro-soul instrumentale, prennent un nouveau virage avec ce quatrième album plus rock : Burnt Offering.

Cela risque peut être de décevoir les fans au premier abord : il n’y aura pas de IV. On s’éloigne ici un peu du mélange complexe et efficace d’afrobeat, de soul, de funk et de bandes originales des ’70s. Mais rassurez vous, l’ADN du groupe de Staten Island est toujours là. Le son devient plus sombre, plus psychédélique, plus tranchant aussi, mais le groove répond présent.

Enregistré au studio Dunham de Tom Brenneck (le guitariste du groupe), Burnt Offering lorgne toujours du côté des bandes originales, esprit Black Sabbath, mais les guitares sont fuzz et les cuivres sombres. Comme le suggère la pochette, le rock nous envoute, et permet au groupe de poursuivre sa route sans se répéter. Les compositions s’enrichissent de riffs rock, mais la base est là : des guitares élégantes, des rythmes syncopés et une puissance de groupe impressionnante. Avec Burnt Offering, The Budos Band réussit clairement à se renouveler sans pour autant tourner le dos à ce qui a fait leur succès : ils nous ont ensorcelés!

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *