Sunday Special #7

sunday-special#7

Cette septième édition du Sunday Special qui a été diffusée sur Radio Vinyl dimanche dernier va puiser dans des genres moins connus mais ô combien intéressants. Je parle bien sûr de la librairie musicale. C’est un peu notre pêché mignon, vous commencez sûrement à le savoir. Ce genre musical est vaste et varié, et la sélection a été difficile. On a fouillé, on a parcouru des albums entiers à la recherche de perles rares. Bien sûr nous n’avons qu’effleuré certains compositeurs, mais nous avons tout de même aperçu quelques merveilles que l’on vous propose pendant une heure de playlist.

Des noms connus tels que Nino Nardini, Simon Park ou Yann Tregger côtoient des compositeurs plus obscures comme Puccio Roelens, Willy Albimoor ou Pierre-Alain Dahan. Et pour l’anecdote nous sommes tombés sur ce compositeur : Wolfram Brunke; et sur un de ces albums : Jubel Trubel Heiserkeit. Cet album avait été commandé par le laboratoire Allemand Bayer, comme objet promotionnel. Hors la qualité des tracks que l’on trouve sur les deux faces du vinyl est incroyable : entre des reprises des Beatles on trouve des compositions originales aux noms évocateurs quand on pense au laboratoire pharmaceutique : Stop You Fever (que nous vous avons mis dans la playlist), Security In Your Veins ou encore Direct Action. Au delà de l’anecdote amusante, cela montre en tout cas l’évolution de l’importance de la musique ainsi que de son statu dans notre société.

Vous pouvez comme d’habitude écouter ce Sunday Special via le lecteur plus bas ou le télécharger en cliquant sur l’image! Rendez-vous dans deux semaines!

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *