Sortie le 18 mai – Daptone

C’est presque 30 ans après leur rencontre dans un club de Harlem que Saundra Williams et Starr Duncan, a.k.a. Saun & Starr, goûtent au plaisir de voir paraître un album au nom de leur duo. Ces deux natives du Bronx ont grandit à quelques blocs l’une de l’autre sans se croiser avant un soir d’automne de 1986 où par hasard elles partagent la scène d’un même club, première rencontre majeure. Mutuellement impressionnées par leurs prestations, elles forment un duo qui tournera principalement sur la scène locale jusqu’à une seconde rencontre déterminante. Celle de Sharon Jones qu’elles découvrent lors d’une audition pour un groupe de mariage dans lequel cette dernière chante déjà. Le trio se produira sous le nom de The Good N’ Penty Girls dans les années 90.

Saun et Starr se retrouvent en 2008 autour du projet solo de Sharon Jones qui sort chez Daptone I Learned The Hard Way et qui les inclue dans les choeurs. Bien qu’elles restent quelques années «dans l’ombre» de Sharon Jones, le duo a dès lors mis les doigts dans les engrenages de la machine Daptone, dont on connait les usages et la qualité des productions, et qui est à ce moment déjà un label de référence pour les artistes nu-soul. Leur carrière va passer à la vitesse supérieure !

Il faudra néanmoins attendre 2014 pour voir paraître un premier 45T Hot Shot qui connaîtra un réel succès. La suite est logique, un premier album devra paraître le 18 mai prochaine, évidemment chez Daptone et bien sûr en compagnie des DapKings. Les lecteurs plus assidus du Digitalophone reconnaîtront la marque du label new-yorkais dont nous avons déjà évoqué plusieurs réalisations (notamment ici, et ).

En attendant le 18 mai, les deux chanteuses ont présenté le clip du premier extrait de cet album, Big Wheel. De quoi garder en haleine un public déjà acquis et attiser la curiosité de ceux qui vont les découvrir. La soul de ce premier titre va en séduire plus d’un, et on on vous garantit que le reste de l’album est au moins aussi catchy ! Look Closer, qui donne le nom à l’album, a gagné notre préférence par sa singularité mais pour ça, il vous faudra attendre le 18 mai !