Quincy Jones crée sa webTV jazz!

Il semblerait que Quincy Jones, malgré ses 84 ans, soit toujours aussi créatif. Fort de son expérience légendaire, le producteur et compositeur lance son service de streaming vidéo dédié au jazz : Qwest TV, un Netflix qui groove en somme.

La légende du jazz aux 27 Grammy Awards est accompagnée dans cette nouvelle aventure par Reza Ackbaraly, producteur de TV français passé notamment par la chaîne Mezzo. Le lancement de Qwest TV est prévu pour cet automne, mais la futur chaîne a décidé de passer par un financement participatif sur la plateforme Kickstarter. On ne peut que vous encourager à participer à sa levée de fond qui approche de son terme!

“The dream of Qwest TV is to let jazz and music lovers everywhere experience these incredibly rich and diverse musical traditions in a whole new way.” Quincy Jones.

Nous nous réjouissons pour notre part de voir la naissance de ce projet, qui tend à combler un réel déficit d’image et de documentation autour du jazz et des musiques noires. D’autant que l’offre s’annonce très complète avec au programme : documentaires, reportages, interviews, masterclasses et bien sûr concerts live!
Avec Qwest TV, Quincy Jones prouve qu’il est encore et toujours précurseur! Nous espérons maintenant que la TV rencontre le succès qu’elle mérite. En tout cas nous, nous serons au rendez vous!

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *