Kashmere Stage Band – Playlist

Capture d’écran 2013-03-07 à 15.37.52NA5085LP_grande Nous vous avions déjà parlé du Har-You Percussion Group, formation de percus hallucinante d’une High school de Harlem. Et bien nous avons avec Kashmere Stage Band son pendant funk.

En général, quand un big band de lycée essaie d’être funk, on a plus de chance d’entendre une chanteuse reprendre When the Saints Go Marching In avec un orchestre mou du genou derrière, qu’un groupe à l’énergie incroyable qui n’est pas sans rappeler Sly & The Family Stone. Kashmere Stage Band produit un deep funk incroyable, au point d’avoir été surnommé The Texas Thunder Soul et accessoirement the greatest high school band – ever. Car ils sonnent au moins aussi bien que les grands groupe de l’époque, or il ne faut pas oublier que l’âge moyen de la bande est autour de 16 ans. Emmené et crée par Conrad Johnson, le groupe s’est formé en plein dans l’épopée funk des années ’70s. Ils sortiront sur le label Kram (le propre label de Johnson) huit albums et trois 45 tours entre 1968 et 1974.

Le groupe revint sur le devant de la scène en 2011 avec un superbe documentaire produit par Jamie Foxx (Thunder Soul: The True Story of Conrad Johnson and the Kashmere Stage Band) dont on vous met la bande annonce à la fin du post. À la suite de ce documentaire, Now-Again Records a même sorti une anthologie du Kashmere Stage Band, comprenant 3Lp et 1 DVD. Superbe. En attendant on vous a concocté une petite playlist de choix de ce groupe magique.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *