Horndogz – un EP à venir en janvier !

Après un premier single sorti en mai 2012, Movin’ on, le trio Horndogz sort le 21 janvier prochain un EP 5 titres en vinyle 33T, Dogfood Vol.1. Tout ça pour nous mettre l’eau à la bouche car viendra en avril un album pour lequel on ne compte plus les guests. C’est sur Uptone Records.

Horndogz est un projet né sous l’impulsion d’Eric Rohner aux saxophones, Gil Garin à la trompette, deux musiciens membres du groupe de funk français Malka Family dans les années 90.

Le projet prend forme en 2010 au cours d’une tournée à laquelle les deux hommes participent en remplacement de la section cuivre habituelle du P-Funk All Stars emmené par George Clinton.

Leur premier single Movin’ on sort en 2012 sous forme d’un combo CD + vinyle. Les rappeurs/chanteurs Ty, Breis et Peeda assurent les parties vocales. Le titre est un subtile mélange de funk, en témoignent la guitare et les riffs de la section cuivre, et de hip-hop. En résulte un groove tranquille qui, au Digitalophone, ne nous laisse pas indifférents.

Désormais accompagnés du guitariste et compositeur Rico Kerridge, un premier EP est à a venir en janvier prochaine, Dogfood Vol.1. On y trouvera 4 titres de l’album à venir en avril 2013 qu’il présente, un titre inédit et deux remix. Le trio s’est entouré d’une bonne poignée de guests : Fred Wesley, Amp Fiddler, Juan Rozoff, Bibi Tanga, Breis, Mary Griffin… on en passe et des meilleurs. Pour couronner le tout, un deuxième EP Dogfood Vol.2 viendra avec l’album.

Pour en savoir plus :

.

2 Comments

  1. Pingback: HornDogz – #WOOOF | le Digitalophone

  2. Pingback: Un premier album pour le trio funk HornDogz ● Fine And Street

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *