Funky Skunk

« C’est pas mal non ? C’est français » C’est eux qui le disent, et ils n’ont pas tord ! Funky Skunks, c’est un groupe picard de quatre musiciens qui à n’en pas douter comptent parmi leur influences le meilleur du jazz-funk des 70’s. Une batterie, une basse, des claviers et un sax, ça suffit pour être efficace. Quelques titres sont disponibles sur MySpace, avec une petite préférence pour Kiwi. Non, pas parce que c’est la première de la liste et qu’on n’a pas écouté le reste, on a TOUT écouté. Mais parce qu’on aime particulièrement ce savant dosage entre la rythmique groovy et les lignes mélodiques plus smooth, un peu à la Gentle Thoughts de Herbie Hancock sur l’album Secrets (entre autres). Si la recette du jazz-funk n’est plus secrète depuis un moment, il n’en reste pas moins qu’il faut savoir la cuisiner. Régalez-vous !

Impossible d’intégrer un titre sur le Digitalophone mais on vous recommande chaudement d’aller écouter leur MySpace et visiter leur page Facebook. Vous ne le regretterez pas.

Pour ceux qui auraient peur de perdre leur temps en cliquant sur le lien MySpace, voilà peut-être de quoi vous convaincre.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *