Deux albums du Emie R. Roussel Trio à gagner !

unnamed

A l’occasion de sa récente sortie
Le Digitalophone vous propose de gagner

2 albums du Emie R. Roussel Trio
Quantum

Pour cela rien de plus simple, vous nous envoyez vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale) à contact@ledigitalophone.com. Nous tirerons au sort les gagnants le 24 mars !
C’est terminé ! Nos deux tirés au sort sont Simon T. (Lyon) et Carole D. (Mont-Joli, Québec). Merci à tous de votre participation !


Effendi – 2015
Emie R Roussel [p], Nicolas Bédard [b], Dominic Cloutier [dms]

Révélation Radio Canada jazz 2014-2015, Emie R Roussel est avec son trio une des jeunes formations jazz qui fait forte sensation outre-atlantique ces derniers mois.

Avec Quantum, déjà son troisième album, le trio québécois confirme sa position sur la scène jazz canadienne actuelle, déjà récompensée par un prix Opus (équivalent des Victoires de la musique au Québec) pour le précédent album Transit.

Puisant à la fois dans ce qui fait la force des petites formations (une proximité sans pareille, une sensualité évidente) et des esthétiques accrocheuses (rythmes groovy et couleurs pop), le Emie R Roussel trio joue la carte d’un jazz actuel et décomplexé qui affiche clairement l’ambition d’ancrer son jazz dans l’ère moderne !

Constitué de neufs pièces, l’album file sur la platine et déroule ses ambiances nuancées, de thèmes efficaces en harmonies séduisantes, d’improvisations savantes en rythmes dynamiques. Le tout sans un heurt car tout ici s’enchaine parfaitement, une note en amenant une autre, pour former in fine un ensemble cohérent. Car c’est bien la question de l’unité que la pianiste a voulu soulever, justifiant le titre de l’album par le concept scientifique de l’entité indivisible « pour moi c’est ça le trio, trois entités distinctes qui une fois réunie forment un noyau solide ». Finalement, c’est en abîme qu’elle met le concept : trois musiciens pour ne faire qu’un trio, neufs morceaux pour ne faire qu’un album.

Le trio sera en concert à Paris au Sunset-Sunside le 17 mars prochain et au festival Jazz à l’étage de Rennes le 20 mars. A ne pas manquer !

unnamed-1

7079 avenue Louis-Hébert
Montréal (Qc)
H2E 2X1
Canada
Page Facebook
 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *