Calibro-35-658x350a1507331039_2En ce mercredi soir bien pluvieux, on vous présente le dernier 45 tours de Calibro 35, incroyable groupe d’Italiens qui propulse le funk dans une nouvelle dimension. Un régal!

C’est la réunion de 4 musiciens (Massimo Martellotta à la guitare, Enrico Gabrielli à l’orgue, Fabio Rondanini à la batterie et Luca Cavina à la basse) ayant joué avec des grands noms tels que Mike Patton ou John Parish qui donna naissance au projet, et il faut remonter en 2007 lorsque le producteur de Muse et de Franz Ferdinand Tommaso Colliva invita parmis les meilleurs musiciens Italiens à enregistrer des BO des années 70s pour voir la naissance du groupe. Cet univers cinématographique est par ailleurs toujours présent, 3 albums plus tard, dans les 2 titres présents sur ce nouveau 45 tours. On sent clairement des traces de Moricone et on ne serait absolument pas surpris de voir Giulia Mon Amour dans une bande son de Tarantino. Le tempo est rapide, la musique est puissante et les guitares nous électrisent. Sur la B side, au côté de Giulia Mon Amour (le seul nouveau titre du 45 tours), on retrouve le tubesque Notte In Bovisia qui était déjà paru sur leur album éponyme en 2008.

Une très belle découverte donc, et l’on attend désormais impatiemment la suite. Ce sera un nouvel album : Traditori di tutti qui sortira le 23 octobre. On vous en reparle donc très bientôt! Et pour vous faire patienter, en plus de ce nouveau 45 tours on vous a remis leur premier album : Calibro 35.

Et n’oubliez pas de voter pour nous aux Golden Blog Awards par ici!

Calibro 35 by Le Digitalophone on Grooveshark